Programme TV : Dans la peau d’un bébé, Au nom du père et 90’ Enquêtes

PROGRAMME TV - Ce soir, le petit écran partage ses programmes entre reportage, cinéma de qualité et immersion : que choisirez-vous entre une balade dans les coulisses de l’un des plus grands aéroports de France et un an dans la peau d’un bébé ?

© Capture écran M6

À quelques semaines d'une nouvelle rentrée scolaire, LCP diffuse à 20h20 le documentaire L'envers du tableau : pile profs, face élèves. Les réalisateurs recueillent les avis de professeurs et de collégiens et lycéens sur la réalité de l'enseignement en classe. M6 propose dès 21h un programme inédit : 1 an dans la peau d'un bébé. Les caméras ont suivi la petite Mathilde et font découvrir aux téléspectateurs le monde à travers ses propres sens, comme si on y était.
Le tout porté par la voix de la comédienne Audrey Lamy, elle-même jeune maman. 90' Enquêtes part en immersion à 20h55 dans le deuxième plus important aéroport français dans Embarquement inédit dans les coulisses de l'aéroport d'Orly.
Découvrez le quotidien de ses travailleurs de l'ombre. Rendez-vous sur Arte à 22h15 avec le drame de Jim Sheridan,
Au nom du père : Gerry Conlon, délinquant de Belfast, se fait arrêter par la police, soupçonné d'être impliqué dans un attentat terroriste. Pourtant innocent, il signe des aveux qui impliquent plusieurs membres de sa fille, dont son père. On bascule en politique sur France 3 à 23h25. Dans Édouard, mon pote de droite, le cinéaste Laurent Cibien suit son ami Édouard Philippe lors de sa campagne pour l'élection municipale du Havre en 2014 afin de plonger le public dans les coulisses de la politiqueBelle soirée !

Bande-annonce "Au Nom du Père" :