Programme TV : Le Samouraï, immersion au Pays Basque ou dans les Émirats

PROGRAMME TV - Ce soir, le petit écran s’occupe de tout. Si suivre les Jeux Olympiques ne vous bottent pas, admirez donc Alain Delon en tueur à gages ou faites un petit tour sur la Côte Basque pour déguster les spécialités locales.

© Fotolia

À 20h55, RMC Découverte dévoile son nouveau magazine, Versions Françaises, Mon Village en France : certaines bourgades de l'Hexagone sont laissées à l'abandon malgré le charme et le cachet dont les lieux peuvent être dotés. Les habitants sont prêts à tout pour redorer le blason de leurs villages en rénovant leurs bâtiments et en organisant des événements. Sur LCP à 20h30, le documentaire Les Nouveaux Désobéissants dépeint le portrait de citoyens défiant la loi pour faire entendre leurs voix, au risque de mettre en péril leur propre liberté.
Si vous êtes fan de géopolitique, direction l'Arabie Saoudite dans Émirats, les mirages de la puissance, La Conquête du Golfe sur Arte à 20h55 : avant de devenir une grande puissance, les Émirats baignaient dans la pauvreté et à la misère jusqu'aux années 1960, qui les ont vus renaître grâce au marché du pétrole. Sur France 5 dès 21h40, La Tournée des Popotes vous propose une immersion au Pays Basque pour découvrir les produits du terroir : poulet basquaise, foie gras, jambon et gâteau basque, une pause gourmande qui en ravira plus d'un ! Enfin sur France 3 à 23h, Alain Delon est Le Samouraï de Jean-Pierre Melville : Jef, tueur à gages, honore un dernier contrat. Aperçu par un témoin, il finit en prison avant d'être relâché, mais va devoir échapper aux griffes des commanditaires qui souhaitent le tuer pour assurer leur anonymat.

Belle soirée !

Bande-annonce Le Samouraï :