Programme télé du week-end : Euro 2016, Hillary Clinton, Philippe Bouvard et Rio de Janeiro

Gros week-end en perspective. Le programme de cette fin de semaine propose cinéma, escapade brésilienne, Histoire, documentaires inédits et surtout finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal. Tous derrière les Bleus !

© Marcio Jose Sanchez AP SIPA
  • Vendredi 8 juillet  
    À 20h30, LCP diffuse le documentaire Hillary Clinton, au-delà des apparences. La candidate aux élections présidentielles 2016 des États-Unis, soutenue par Barack Obama himself, est à l'honneur. De ses précédentes campagnes à son ancien poste de ministre des Affaires étrangères, portrait d'une femme de poigne. Sur RMC Découverte à 20h55, on s'intéresse à l'Histoire avec le reportage Hitler et les forteresses de l'Atlantique qui revient sur le débarquement en Normandie et les édifices construits sur ordre du dictateur. Un peu de musique sur France 2 à 22h40 avec La boîte à musique de Jean-François Zygel : l'animateur reçoit Sinclair, Michel Fugain, la romancière Diane Ducret et le pianiste François-René Duchâble pour papoter musique.    
  • Samedi 9 juillet 
    Philippe Bouvard est à l'honneur sur TMC à 20h55 dans Itinéraire d'une Grosse Tête. Personnage incontournable de la scène médiatique, le documentaire dresse le portrait du créateur mythique du Théâtre de Bouvard. À 22h40, Arte se penche sur le Brésil et sa capitale Rio de Janeiro dans Rio 50 degrés Celsius en évoquant l'esclavage, les favelas, la pauvreté, mais également les traditions. Sur France 2 à 22h15, Cédric Klapisch s'est lancé à la poursuite du recordman de saut à la perche, Renaud Lavillenie. Jusqu'au bout du haut raconte le quotidien du champion, de son intimité à ses compétitions.

Teaser "Jusqu'au bout du haut" : 

  • Dimanche 10 juillet 
    On a hurlé à la victoire jeudi après avoir été qualifié pour la finale de l'Euro 2016 face au Portugal, donc on ne manquera pour rien au monde la retranmission de cette finale dantesque sur M6 dès 20h45 pour encourager les Bleus et Antoine Griezmann, héros de la dernière rencontre. À 20h30, LCP vous propose de visionner Les présidents et Dieu, documentaire mêlant religion et politique. Si vous préférez la légèreté, Numéro 23 programme à 22h40 le film Maman, une comédie dramatique qui voit Marina Foïs et Mathilde Seigner séquestrer leur mère, Josiane Balasko, pour obtenir son amour. 

Bande-annonce de "Maman" :