Programme télé du week-end : le retour de Fort Boyard, Louise Attaque aux Eurockéennes et la France à l’Euro

Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées à venir, le petit écran se charge du programme. Ce week-end, une véritable valse s’opère entre musique, cinéma, documentaire, sport et aventure.

© Fort Boyard
  • Vendredi 1er juillet
    Le 1er juillet marque le véritable début de l'été (on l'espère en tout cas...). Ce soir, rendez-vous avec La Maison France 5 à 20h50 pour une immersion déco sur la Côte Ouest : entre Biarritz et Arbonne, l'animateur Stéphane Thebaut rencontre des artistes et des passionnés de design. Sur France 2 à 23h20, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel invite le violoncelliste Edgar Moreau, Francis Lalanne, le comédien Vincent Dedienne et le pianiste Giovanni Mirabassi pour parler musique classique et jazz. Sur RMC Découverte à 21h55, découvrez le documentaire Dans la peau du premier cameraman de guerre, Geoffrey H. Malins, un Anglais aux premières loges du conflit mondial de 1914-1918. ​​​​​​
  • Samedi 2 juillet
    Olivier Minne présente la 27e saison de l'émission incontournable de l'été, Fort Boyard, sur France 2 dès 20h55 : Valérie Damidot, Amir Haddad, Flora Coquerel, Philippe Auriel, Pascal Soetens et Jean-Luc Lemoine joueront les aventuriers pour l'association Perce-Neige qui vient en aide aux personnes handicapées mentales. Sur France 4 à 20h55, le documentaire Le Cerveau d'Hugo dresse le portrait d'un jeune homme de 22 ans atteint du syndrome Asperger depuis sa naissance. Entre témoignages de malades et de leurs familles et découvertes scientifiques, les différentes archives sensibilisent à la cause de l'autisme. À 22h35 toujours sur France 4, la chaîne suit, dans Le Mystère des Jumeaux, le parcours de Sarah et Olivier, futurs parents et lève le voile sur ce phénomène en recueillant confidences et témoignages. Envie de musique ? D17 retransmet en live dès 23h la prestation du groupe Louise Attaque aux Eurockéennes 2016.  

Extrait de Fort Boyard :

 

  • Dimanche 3 juillet
    L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro, M6 vous donne rendez-vous dès 20h45 pour soutenir les Bleus contre l'Islande. Mordus de cinéma, vous allez être ravis. Numéro 23 diffuse à 20h55 le film 99 Francs de Frédéric Beigbeder : l'histoire d'Octave Parango, rédacteur publicitaire, piégé dans sa propre vie remplie d'excès et de folie. La suite de ses aventures est d'ailleurs actuellement en salles avec L'idéal. Sur NT1 à 20h55, la comédie romantique Il Etait Temps raconte l'histoire de Tim (Domhnall Gleeson) tentant de conquérir Mary (Rachel Mc Adams) grâce à des voyages dans le temps. À 22h35 sur France 2, L'écume des jours raconte l'amour de Colin (Romain Duris) et Chloé (Audrey Tautou) dans un monde loufoque avant que tout parte en vrille lorsque la jeune femme tombe malade. Enfin sur France 5 à 22h25, Une maison, un artiste s'invite chez la couturière féministe Jeanne Lanvin, au cœur du VIIe arrondissement parisien. 

    Bande-annonce de Il Etait Temps :