Programme télé du week-end : Taratata, Céline Dion, Renoir et Belmondo

TELEVISION - Ce week-end, le petit écran rend hommage à Michael Jackson et au mythique couple de Céline Dion et René, fête le dernier "On n'est pas couché" de Léa Salamé et raconte Jean-Paul Belmondo.

© Mars Films
  • Vendredi 24 juin :
    Les inconditionnels de Josiane Balasko se brancheront sur France 3 à partir de 20h55 pour un nouvel épisode de La Loi de Barbara. Dans l'affaire de ce soir, la comédienne défend une femme qui s'est dénoncée après avoir tué son amant. Dans un autre registre, Tarata part en live à 23h10 sur France 2. Nagui présente une émission en direct baptisée Taratata 100% live. En avant la musique ! À la même heure sur France 3, Marc-Olivier Fogiel reçoit Nana Mouskouri sur son Divan. La chanteuse évoquera son enfance, sa carrière et son engagement humanitaire. 

  • Samedi 25 juin :  
    Le petit écran célèbre le grand. France 2 diffuse à 20h55 Le Grand Show fête le cinéma, présenté par Michel Drucker. En seconde partie de soirée, à 23h10, Léa Salamé tire sa révérence pour sa dernière dans On n'est pas couché. À l'occasion du 7e anniversaire de la mort du roi de la pop, Arte diffuse le documentaire Michael Jackson, naissance d'une légende à 22h20. Enfin, les fans de Céline Dion pourront revivre sa passion avec René Angélil, disparu le 14 janvier, dans le documentaire Céline Dion & René : l'histoire d'un couple star, à 20h55 sur TMC.
  • Dimanche 26 juin :
    Les cinéphiles seront servis dimanche soir. À 20h55, France 2 diffuse le film Renoir, avec Michel Bouquet : une oeuvre sensible sur les derniers jours du peintre. La chaîne propose ensuite à 22h50 Vous n'avez encore rien vu, avec Pierre Arditi, Sabine Azéma et Mathieu Amalric. L'indémodable Léon passe une nouvelle fois à 20h55 sur NT1 tandis que Numéro 23 passe 17 Filles à la même heure. TMC consacre une soirée entière à Jean-Paul Belmondo avec Le Cerveau, à 20h55, suivi du documentaire Belmondo par Belmondo, dans lequel le comédien, accompagné de son fils, revient sur les lieux qui ont marqué sa carrière. Si vous avez envie d'évasion, le programme de France Ô devrait vous combler : la chaîne diffuse deux numéros de Rendez-vous en Terre Inconnue, à 20h50 et 22h35; l'un avec Mélissa Theuriau, l'autre avec Frédéric Michalak. 

Bon week-end télé !