Programme télé du week-end : foot, musique avec Johnny Hallyday et cinéma avec Woody Allen

Pour profiter comme il se doit de vos jours de repos, le petit écran se pare de "Bleus" et nous invite au voyage, entre Japon, Italie et Angleterre.

© The Walt Disney Company France
  • Vendredi 10 juin 
    Euro 2016 oblige : ce soir, c'est l'ouverture du championnat européen de football et les Bleus sont à l'honneur. Pour les fans de sport, ne manquez pas le match France-Roumanie qui sera retransmis sur TF1 à partir de 20h50. Les autres,peuvent zapper sur HD1 à 20h50 avec le téléfilm Un bébé pour mes 40 ans, porté par le duo de charme, avec Natacha Amal et Jean-Michel Tinivelli. L'histoire d'une working girl qui se rend compte à l'aube de la quarantaine qu'elle veut un enfant... à tout prix. Autre choix, autre ambiance : sur LCP, la soirée est consacrée au service militaire avec un documentaire inédit intitulé Les Volontaires en première partie, réalisé par Paul Hessenbruch, puis dès 21h30, un débat sera présenté par Jean-Pierre Gratien. Côté musique, dès 23h20, France 3 diffuse un documentaire sur l’idylle entre France Gall et Michel Berger, Toi sinon personne.
  • Samedi 11 juin
    Encore du foot ? M6 diffuse à partir de 20h45 le match Angleterre/Russie, en direct de Marseille. Qui supporterez-vous ? Plus rock'n Roll, vous pouvez aussi passer toute votre soirée avec Johnny Hallyday sur TMC. À l'occasion des 50 ans de carrière de l'artiste, le documentaire Johnny Hallyday l'invincible sera diffusé dès 20h55, suivi d'un concert enflammé à Bercy à partir de 22h50. De quoi allumer le feu ? Vous pouvez aussi partir en escapade à Amsterdam avec Échappées Belles sur France 5 à 22h10.
  • Dimanche 12 juin
    Le cinéma est à l'honneur pour votre moment en famille. Entrez dans un univers onirique avec Arte. La chaîne consacre sa soirée au cinéma d'animation japonais avec Le Vent se lève, du maître  Hayao Miyazaki, à 20h45 et Akira de Katsuhiro Ôtomo, à 22h50. Autre chaîne, autre pays : sur W9 dès 20h50, c'est l'Italie qui est à l'honneur avec le film de Woody AllenTous les chemins mènent à Rome. Vous pouvez aussi partir au Royaume-Uni sur HD1 dès 23h20 avec Mariage à l'Anglaise. On vous avait prévenues, vous allez voir du pays. 

Bande-annonce de Tous les chemins mènent à Rome :