Programme télé : entre Coluche et Envoyé Spécial

Ce soir, le petit écran valse entre reportages, enquête et hommage. Coluche, guerre contre la drogue et festivals du monde, par quels programmes vous laisserez-vous tenter ?

© Capture écran

Trente ans après sa mort dans un accident de moto, Coluche (Michel Colucci, de son vrai nom) reste ancré dans le cœur des Français pour son personnage et sa générosité. France 3 lui consacre sa soirée dès 21h avec un documentaire inédit Coluche : le bouffon devenu roi, suivi à 22h50 du film de Claude Berri Tchao Pantin avec Richard Anconina et Agnès Soral.
Sur France 2 à 21h, l'émission Envoyé Spécial s'intéresse aux vacances des Français, la génération sextape et la place des médias dans le conflit syrien. France 5 diffuse à 20h45 Festivals du monde, un voyage au cœur des plus célèbres fêtes culturelles que sont le Nouvel An chinois, le festival des Fiançailles d'Imilchil au Maroc et le Jour des morts au Mexique. Enfin sur France 2 à 22h45, Complément d'enquête se penche sur le marché des stupéfiants dans son documentaire Drogue : la guerre perdue et dresse le portrait du grand narcotrafiquant mexicain El Chapo.

Belle soirée !

Bande-annonce de Tchao Pantin :