Programme télé : Emmanuelle Seigner en Vénus et Béatrice Dalle dans Jimmy Rivière

Ce soir, le petit écran vous propose des films passionnés par les destins de personnages atypiques. Que choisirez-vous pour faire vibrer ?

© Copyright Pyramide Distribution

Marjorie est de retour ce soir sur France Télévisions à partir de 20h55. La série événement de France 2 avec Anne Charrier vous propose de vous détendre devant un nouvel épisode intitulé Jamais sans ma mère. On y découvre les aventures de Marjorie, psychologue d'entreprise reconvertie en coach de vie. En revanche, si vous n'avez pas suivi depuis le début la série, vous pouvez aussi regarder sur Arte à 20h55 La Vénus à la fourrure de Roman Polanski. L'histoire d'un metteur en scène (Matthieu Almaric) qui recherche la perle idéale pour interpréter le rôle de Vénus dans sa pièce (Emmanuelle Seigner). Un casting 4 étoiles pour un long-métrage sélectionné au Festival de Cannes.
Pour la seconde partie de soirée, pourquoi ne pas vous envoler pour la Nouvelle-Zélande avec le documentaire Il était une fois une île - Te Henua e noho sur France Ô à 22h50. En plein Pacifique, découvrez l'île de Takuu menacée par le réchauffement climatique. Autrement, la communauté gitane est inspectée sur France 4 à partir de 22h30 à travers le drame de Teddy Lussi-Modeste, Jimmy Rivière. Avec Guillaume Gouix, Béatrice Dalle et Hafsia Herzi, le film retrace le parcours d'un jeune homme en quête de son identité dans une communauté où l'avenir semble tout tracé. 

Bonne soirée !

Bande annonce La Vénus à la fourrure :