Programme télé du week-end : Adèle, Muriel et Zlatan

C’est un planning chargé qui s’annonce sur le petit écran pour le week-end. Georges Pernoud nous emmène voir la mer, Adèle Exarchopoulos s’énamoure de Léa Seydoux et Noémie Lvovsky replonge dans l’adolescence.

© Alamode Film
  • Vendredi 20 mai

Direction le littoral français avec Georges Pernoud dans Thalassa : Grandes vacances, la ruée vers la mer ! à 20h55 sur France 3.
LCP nous emporte dans le tourbillon de la réforme de suppression de la pub en 2008 sur les chaînes publiques, instaurée par Nicolas Sarkozy dans Télé publique : jeux de pouvoirs, il était une loi à 20h30. Retour en Histoire sur RMC Découvertes : dès 20h50, la chaîne revient sur Les complices d'Hitler avec Mengele, le médecin de la mort et Schirach, le meneur de la jeunesse.  

  • Samedi 21 mai

Arte s'interroge sur L'étrange affaire de l'homme de Piltdown à 20h50 : en 1912, un fossile retrouvé fait avancer les recherches paléontologiques jusqu'à la découverte d'une arnaque. Besoin de rire ? TMC diffuse le one-man show Muriel Robin revient tsoin tsoin à 20h55. Le Festival de Cannes touchant à sa fin, D8 revient sur Les plus belles histoires de Cannes dans un documentaire inédit à 22h50. LCP évoque dès 22h10 la responsabilité de l'Allemagne dans l'enlèvement d'enfants afin d'en faire des communistes modèles avant la chute du mur de Berlin dans RDA, le mystère des enfants volés

  • Dimanche 22 mai

Soirée cinéma en ce dimanche. On retrouve la jolie comédie de Noémie Lvovsky, Camille redouble, sur France 2 suivie par la Palme d'Or du Festival de Cannes 2013 La vie d'Adèle chapitres 1&2 d'Abdellatif Kechiche dès 22h50. Sur Arte à 20h45, le talentueux Lambert Wilson nous donne rendez-vous dans Des hommes et des dieux. Will Smith tape du poing dans Ali à 20h50 sur France Ô. Ben Stiller, Robert Downey Jr. et Jack Black sont hilarants dans le tournage d'un film plus vrai que nature avec Tonnerre sous les tropiques à 20h55 sur 6ter.
Si vous êtes plutôt peinture que 7e art, Arte diffuse un documentaire spécial sur le roi du cubisme dans Picasso, l'inventaire d'une vie à 22h45.
Et après l'annonce du départ de Zlatan du PSG, L'Équipe 21 consacre son début de soirée à la légende qui se prend pour un roi dans Becoming Zlatan à 20h50.