Programme télé : La Leçon de Piano, Plus Belle la Vie et Diane Kruger reporter

Il y en a pour tous les goûts à la télévision mardi 17 mai. Les cinéphiles, amateurs de docu et autres mordus de séries devraient trouver leur bonheur. Suivez le guide !

© Capture d'écran

"On est vraiment rien sans elle"... Bonne et mauvaise nouvelle pour les fans de Plus Belle la Vie : à cause de la retransmission de l'Euro de natation, France 3 bouleverse ses programmes. Le feuilleton phare de la chaîne est donc déprogrammé le temps de la compétition. Mais rassurez-vous : pour compenser, les cinq épisodes de la semaine sont diffusés ce soir à partir de 20h55
France 5 s'intéresse quant à elle au phénomène des disparitions volontaires. Dans Disparus Volontaires, à 20h50, la chaîne revient sur ces 11 000 adultes qui se volatilisent chaque année en France, parce qu'ils l'ont décidé. Le documentaire donne la parole à ces personnes qui ont un jour eu besoin de tout abandonner et à leurs familles, démunies. 
Pour les mélomanes et amateurs de drame, direction France Ô à 20h50 pour une séance ciné maison avec La Leçon de Piano. Alors que le Festival de Cannes bat son plein, la chaîne diffuse la première et unique Palme d'or féminine, décernée en 1993 à Jane Campion. Le film, incarné par Holy Hunter, Sam Neill et Harvey Keitel, raconte l'histoire d'une femme écossaise, exilée en Nouvelle-Zélande pour épouser un homme qu'elle ne connaît pas. Murée dans le silence après un drame, son piano est son seul moyen d'expression et pour pouvoir en jouer, elle devra passer un curieux marché... 
Les fans de Diane Kruger se brancheront sur NRJ 12 à 22h45 pour le film Forces Spéciales. La comédienne y incarne une journaliste enlevée et retenue en otage au Pakistan. Regardez la bande-annonce : 

 

Bonne soirée !