Programme télé : cinéma, secte et classiques

Pour finir ce week-end de trois jours, on vous a concocté un programme cathodique du tonnerre. Au menu : un documentaire sur les dérives d'une communauté religieuse et Jack Nicholson et Alain Delon au sommet.

© LCP

Dès 20h30, LCP vous plonge au coeur des Béatitudes, une communauté catholique née dans le sud de la France. Avec le documentaire Les Béatitudes : une secte aux portes du Vatican, la chaîne nous dévoile les dérives et abus perpétrés par ce groupe religieux, considéré comme une secte par la Miviludes, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.
Si vous avez plutôt envie de vous faire un bon film, vous aurez l'embarras du choix. Arte diffuse à 20h55 Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois, avec Jack Nicholson et Jessica Lange, avant d'enchaîner à 22h50 avec le culte Bagdad Café. France 5 mise sur un classique français et propose Mélodie en sous-sol, d'Henri Verneuil, à 20h55. 
Et pour les couche-tard, rendez-vous sur Chérie 25 à 23h05 pour un épisode de la série Chère Marianne, avec Guy Bedos et Anny Duperey. 
Bonne soirée télé ! 

Regardez la bande-annonce du Facteur Sonne Toujours Deux Fois :