M6 va droit au but pour l'Euro 2016

Dans moins d'un mois, le coup d'envoi de l'Euro sera donné. A l'occasion de cet événement sportif de grande envergure qui se déroulera en France, M6 met en place un dispositif exceptionnel.

© PAUCE / M6

Il est loin le slogan "0 % foot, 100 % M6" de 1998. Pour cet Euro 2016, la chaîne a remporté les droits de diffusion de 11 matchs dont la grande finale qui aura le 10 juillet à 21 heures au Stade de France. Une grande première pour M6 qui é décroché le Graal face à TF1 qui diffusera la cérémonie et le match d'ouverture le vendredi 10 juin. Le nouveau cri de guerre ? "Pour être derrière les Bleus, il faudra être devant M6". Et pour être à la hauteur de l'événement, M6 ne lésine pas sur les moyens. Humains d'abord, en composant une équipe de six experts du ballon rond.

Une équipe 100 % passionnée 
Lors de la conférence de presse, on a découvert que David Ginola rejoignait la team après quelques années passées chez Canal + à la tête de l'émission Match of Ze Day. Programme résumant les matchs du championnat d'Angleterre dans lequel celui que l'on surnommait El Magnifico a évolué pendant 8 ans. Durant l'Euro, il co-animera avec Nathalie Renoux l'Avant-Match et l'Après-Match. Chaque soir de rencontre et dès 23h30, ils présenteront également en duo 100 % Euro. Une sorte de troisième mi-temps durant laquelle une équipe de spécialistes analysera les matchs sans langue de bois mais toujours avec humour. Aux côtés de ce tandem, on retrouvera Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri qui officieront aux postes de commentateurs.  Sur le terrain, Carine Galli que les passionnés connaissent déjà puisqu'elle anime l'émission 100 % Foot sur W9 les soirs d'Europa League, nous rapportera ce qu'elle entend au bord du terrain, tout près des sélectionneurs et du banc de touche. Laurent Paganelli au féminin en quelques sortes. Enfin, la journaliste britannique Louise Eckland, nous fera vivre en direct l'ambiance en tribunes et dans les fans zones.  

Les femmes au cœur de l'événement
Trois femmes composent la dream team M6 et Nathalie Renoux s'en réjouit : "Aujourd'hui, les femmes comptent aussi dans le football. On le voit bien avec l'évolution du football féminin qui rassemble de plus en plus. On a eu un très bel exemple avec la coupe du monde de football féminin diffusée sur W9 qui a fait de très belles audiences. Il faut montrer que ce sport n'est pas qu'un sport d'hommes et qu'on peut avoir autant d'expertise sur le sujet que ces messieurs." Effectivement, W9 a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs lors de France - Allemagne, affiche du quart de finale de la coupe du monde féminine en 2015. M6 offre donc à Nathalie Renoux, Carine Galli et Louise Eckland des places de choix dans son dispositif pour l'Euro. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. 

Bienvenue dans le futur 
M6 veut prouver que les grandes compétitions sont à sa portée. Plateaux ultra-modernes, réalité augmentée, outils statistiques dernière génération, rien n'est laissé au hasard. Par ailleurs, les abonnés à l'application 6Play pourront regarder les matchs sur tous leurs écrans. Ceux qui ont la TV d'Orange auront accès à trois matchs en Ultra Haute Définition. M6 dévoilera également des interviews inédites mais aussi les coulisses de l'événement sur les réseaux sociaux. 
Le premier match diffusé par la chaîne sera Angleterre - Russie, le samedi 11 juin à 21 heures en direct du stade Vélodrome à Marseille. Pour supporter les Bleus sur la 6, il faudra patienter jusqu'au dimanche 19 juin. Date à laquelle il affronteront la Suisse au stade Pierre Mauroy à Lille. 

Retrouvez toutes les dernières infos sur l'Euro 2016 sur le site de L'Internaute

L'équipe d'animateurs pour l'Euro 2016 sur M6. PAUCE / M6