Programme télé du week-end : mystères résolus, cinéma et icônes artistiques

On aime le mois de mai pour les ponts qu’il nous offre et les programmes télé qui vont avec. Entre résolutions de mystères, Gérard Depardieu intime et des hommages à de Funès et Ryan Gosling, la Pentecôte s’annonce intense dans notre salon.

© Le Pacte
  • Vendredi 13 mai 
    Certaines énigmes sont expliquées comme ce soir sur France 3 avec Thalassa dans Océans : les derniers mystères de la Lune, expliquant les effets de l'astre sur l'activité aquatique à 20h55. LCP propose le documentaire Drones tueurs et guerres secrètes à 20h30 et lève le voile sur les situations négatives qu'ils engendrent. Arte s'interroge dès 22h25 sur un problème de taille : Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? et France 3 consacre sa deuxième partie de soirée à un monstre du cinéma français, explorant son enfance et sa carrière dans Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas à 23h25. 
     
  • Samedi 14 mai
    La fin du suspens approche. Ce samedi soir, le 61e Concours de l'Eurovision est programmé sur France 2 à 21h. Amir Haddad, critiqué par certains pour sa chanson J'ai cherché, sera enfin fixé sur son sort. D8 rend hommage à une légende de la comédie dans De Funès : 100 ans de rire à 21h, un retour en images et témoignages sur la vie d'un artiste qui fait toujours rire. À 23h50, Arte évoque dans River Phœnix, l'étoile filante la courte existence du frère aîné de Joaquin Phœnix, dont le décès à 23 ans d'une overdose lui vaudra le surnom de "nouveau James Dean". 

    Bande-annonce Eurovision :

  • Dimanche 15 mai
    Soirée spéciale sur France 2 qui consacre son dimanche soir à Ryan Gosling. Rendez-vous à 20h55 pour The Place Beyond the Pines, tournage sur lequel l'acteur a rencontré sa compagne et la maman de ses deux petites filles, Eva Mendes suivi de Drive à 23h15. Sur HD1, Audrey Tautou et Tom Hanks nous attendent pour l'enquête du Da Vinci Code à 20h50 et Arte diffuse son documentaire Yves Montand, l'ombre au tableau à 22h50.

    Bande-annonce The Place Beyond the Pines :