Le Festival de Cannes s'invite sur le petit écran

C'est parti pour une quinzaine de folie sur la Croisette ! Les festivités ne se déroulent pas qu'à Cannes : les chaînes vous donnent aussi rendez-vous devant votre télévision. Programme.

La 69e édition du Festival de Cannes a démarré. Manque de pot, vous êtes resté(e) sur votre canapé. Pas de soucis : c'est Cannes qui vient à vous. La télévision propose à ceux qui ne peuvent pas fouler le tapis rouge de vivre le Festival de Cannes 2016... sans bouger de chez eux. Alors quel programme a prévu le PAF ?

Pendant toute la quinzaine : 

  • TF1 : Sur le plateau du 20 heures, certaines stars viendront faire leur promotion.
  • BFM TV :  Chaque jour à 12h20, 13h20 et 14h20, plongez dans l'ambiance de Cannes avec la chronique "Culture et vous", animée par Candice Mahout et Méliné Ristiguian.
  • NT1 : Christophe Beaugrand présente 50 minutes inside pendant toute la durée de la 69e édition du Festival cannois.
  • N'hésitez pas non plus à regarder les chaînes d'infos telles que LCI.

Lundi 16 mai :

  • Le magazine quotidien Entrée libre sur France 5 revient tous les soirs du 11 au 22 mai sur la montée des marches et les films sélectionnés. Le 16 mai, en particulier, Claire Chazal recevra Laurent Lafittemaître de cérémonie de cette 69e édition. Ce sera l'occasion pour l'acteur et humoriste de parler d'Elle de Paul Verhoeven, en salles le 25 mai, dans lequel il joue. 

Vendredi 20 mai :

  • Télé Matin consacrera en plus de ses débriefs quotidiens une édition 100 % cannoise. Elle sera animée par la journaliste Charlotte Bouteloup, envoyée sur place.

Samedi 21 mai : 

  • C'est probablement l'événement télévisuel le plus attendu : pour la soirée de clôture du 69e Festival de Cannes, toute l'équipe d'On n'est pas couché vous propose une soirée spéciale Croisette sur France 2 à partir de 22h50. Voilà qui promet une nuit de folie. Le talk-show ne sera pas en direct, mais enregistré le 18 mai. C'est la première fois depuis 10 ans que l'équipe de Laurent Ruquier quittera son QG. En plus de reçevoir des célébrités liées à l'actualité, ONPC fera la fête jusqu'au bout de la nuit afin de représenter l'ambiance made in Cannes.
  • Canal+ proposera aussi la retransmission en direct et en clair de la dernière soirée du Festival international du film. Pour cette 69e édition, les moyens de la chaîne ont été revus à la baisse. Résultat : seuls quelques chroniqueurs du Grand Journal tels que Laurent Weill, Augustin Trapenard, Antoine de Caunes ou l'ancien présentateur Michel Denisot animeront quelques intermèdes autour du Festival, mais beaucoup ne seront visibles que par les abonnés de la chaîne. Il s'agit là d'une maigre consolation quand on sait que le plateau du Grand Journal faisait le déplacement chaque année.

Dimanche 22 mai :

  • Toujours sur France Télévisions, vous aurez la possibilité de passer une soirée spéciale 7e art avec la diffusion de films récompensés à Cannes sur France 2, tels que Camille redouble et La vie d'Adèle.
© 123RF/Baloncici

Voir aussi :