Programme télé : Marseille, Hollande, Ghost et Duels de cinéma

Ce soir, le petit écran propose une grille de qualité. Côté cinéma, on en apprend plus sur les héros de la Nouvelle Vague que sont Truffaut et Godard et on choisit Patrick Swayze ou l'amoureux Vincent Lindon...

© DR

À tous les curieux qui souhaitaient découvrir la nouvelle série Marseille avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, direction TF1 qui diffuse en exclusivité les deux premiers épisodes, en association avec Netflix à 20h55. Sur NRJ12, Johnny Depp se la joue braqueur de banque face à Marion Cotillard dans Public Enemies à 20h55. Sur TMC, Jerry Zucker nous fait rêver une nouvelle fois avec Ghost, mythique comédie romantique dans laquelle le fantôme de Patrick Swayze vient gentiment hanter l'amour de sa vie. Vincent Lindon est prêt à tout pour tenter de faire évader sa femme accusée de meurtre dans Pour Elle à 20h55 sur France 3. Toujours sur la chaîne à 23h10, la soirée se poursuit avec la puissante Alexandra Lamy dans J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire : un couple, séparé depuis la mort de son enfant, tente difficilement de continuer à vivre.
L'émission Duels à 22h25 sur France 5 parle de la bataille que se sont livrés Jean-Luc Godard et François Truffaut, cinéastes phare de la Nouvelle Vague dans Truffaut/Godard, scénario d'une rupture. Si le cinéma ne vous enchante pas, France 2 propose un Complément d'enquête sur la chute du PS, dans François Hollande : La Gauche en ruine à 22h45.
Belle soirée !     

Bande-annonce Marseille :