Programme TV : politiciens en musique vs Jihad au féminin

La reprise est difficile ? Pas de panique, le petit écran vous chouchoute ce soir. Et si l'on peut se permettre un conseil : direction France 3 pour entendre Dati, Raffarin et Mélenchon en chansons.

© DR

LCP plonge dans l'enfer du Jihad au féminin dès 20h30 : qui sont ces femmes parties en Syrie et quel rôle jouent-elles ? Le documentaire est suivi d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien. France 5 diffuse à 20h55 l'un des chefs-d'œuvre de François Truffaut, Le dernier métro, réunissant les deux piliers du cinéma français que sont Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. Sur France 3 à 20h55, Mireille Dumas vous donne rendez-vous pour une soirée exceptionnelle avec des personnalités politiques, comme vous ne les avez jamais vues. Cécile Duflot, Rachida Dati, François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin et Jean-Luc Mélenchon se livrent sur les mélodies qui ont marqué leur vie dans Politiques : ils connaissent la chanson.
Côté cinéma, on continue sur W9 avec l'incontournable Robert Redford qui joue les cavaliers au côté de Kristin Scott Thomas dans L'Homme qui murmurait à l'Oreille des Chevaux à 20h55. Arte termine la soirée avec L'Inconnu du Lac dès 22h45, l'histoire d'une passion dangereuse entre deux hommes.

Belle soirée !