Programme télé du week-end : valse entre musique, docu et cinéma

Le week-end est chargé côté télé. Entre une rétrospective de la vie d’un certain Mister Renard, des corruptions politiques et une victoire historique entre autres, vous aurez l’embarras du choix.

© 20th Century Fox
  • Vendredi 6 mai
    RMC Découverte rend hommage à 20h50 aux soldats de la Seconde Guerre mondiale dans Les hommes de la Victoire. Rendez-vous sur France 3 dès 20h55 : la chaîne offre une tribune au chanteur Renaud en faisant intervenir les grands de la Variété française dans Renaud, on t'a dans la peau, quelques semaines après la sortie de son dernier album, couronné de succès. Et pour ceux qui aurait manqué la première diffusion, André Manoukian poursuit la soirée en musique avec La vie secrète des chansons (La Bande Originale de La Vie) à 23h05, émission pour laquelle il reçoit Benjamin Biolay, Jane Birkin et Enrico Macias.

    Bande-annonce Renaud, on t'a dans la peau :
  • Samedi 7 mai
    Direction la Bourgogne avec Échappées belles sur France 5 à 20h40 : Jérôme Pitorin passe en revue les points forts de cette belle région, riche en patrimoine. LCP présente dès 22h10 Marseille, le jeu du clientélisme, soit les coulisses pas très réglo de la vie politique marseillaise et ce n'est ni Gérard Depardieu ni Benoît Magimel qui nous diront le contraire. Pour la fin de soirée, Arte consacre sa grille à la Polynésie et fait découvrir dès 22h35 son documentaire Hawaï et sa vague pop, de quoi nous faire onduler telles les vahinés.
  • Dimanche 8 mai
    Si le cinéma ne vous tente pas, France 2 replonge tristement à 20h55 dans les traumatismes causés par la Seconde Guerre mondiale après la mort du plus grand dictateur jamais connu dans Après Hitler. Direction 6ter pour l'un des grands succès de Robin Williams : à 20h55, Madame Doubtfire revient sur le devant du petit écran ! Toujours dans les classiques, rendez-vous sur D8 à 22h50 avec le film d'Étienne Chatiliez, La vie est un long fleuve tranquille : l'occasion de redécouvrir Benoît Magimel, au temps de l'innocence. Sur HD1 à 22h40, vous pouvez vous détendre avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Freida Pinto et Naomi Watts dirigés par Woody Allen dans Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Avis aux fans d'Elvis Presley, Arte revient sur l'histoire d'amour du "King" avec Priscilla, son épouse et la mère de sa fille Lisa Marie Presley dès 22h55. 


    Bande-annonce La vie est un long fleuve tranquille :