Netflix France : demandez le programme

"Marseille", "Dark", "Beatbugs"... Dans les mois à venir, Netflix France s'apprête à créer l'événement avec des productions française, allemande et américaines. On fait le point sur les shows événements de la saison.

Netflix, la plateforme de streaming en ligne, a déjà conquis plus de 75 millions d'abonnés dans le monde et est présente dans 190 pays. Le géant du visionnage en flux continu ne compte pas s'arrêter là et s'apprête à diffuser deux nouvelles séries européennes : Marseille, sa première production "made in France" et Dark, première production allemande.

Marseille, une des séries les plus attendues de 2016, débarque sur Netflix le 5 mai et TF1 diffusera les deux premiers épisodes le 12 mai. La saison 1 se compose de huit épisodes au total qui suivent les aventures du maire de la Cité phocéenne, Robert Taro (Gérard Depardieu). Celui-ci essaie tant bien que mal de tenir le coup alors que tout s'effondre autour de lui. Pour compléter le casting de cette nouvelle série que l'on compare volontiers à House of Cards, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas sont également de la partie. Un casting trois étoiles qui ne manquera pas de nous embarquer dans une intense intrigue politique et familiale.

Dark, première production de Netflix en Allemagne, raconte en dix épisodes la disparition de deux enfants dans un village allemand, liée à un événement surnaturel qui s'est produit en 1986 au même endroit. Le suspens est au programme !

Ashton Kutcher et les Beatles

On retourne à la production américaine avec The Ranch, série humoristique dont les dix premiers épisodes sont disponibles depuis le 1er avril sur Netflix. Dans cette sitcom américaine, Ashton Kutcher et Danny Masterson font les pitres et ça marche ! Synopsis : Après une carrière dans le football américain semi-pro, Colt Bennett retourne vivre dans le ranch familial du Colorado qu'il essaye de diriger avec son frère aîné, Jameson, malgré les problèmes de cohabitation avec son père, Beau.

Direction la cour des petits maintenant avec les programmes Beatbugs et Voltron, deux séries animées pour enfants à savourer en famille.
Beatbugs est une création originale de Josh Wakely inspirée des Beatles. On suit une bande d'insectes attachants à travers leurs aventures dans un monde miniature, le tout au rythme des tubes des Fab Four réinterprétés par de nombreux artistes contemporains. La diffusion est prévue à l'été 2016.
Voltron est un remake du dessin animé culte des années 80 remis au goût du jour et qui se (re)découvre entre petits et grands.

Marseille © Marco Grob / Netflix

Liste des séries Netflix France

Love saison 1 de Netflix : diffusion le 19 février 2016 (une saison 2 de Love a déjà été commandée)

Fuller House (La fête à la maison 20 ans après) de Netflix : sortie le 26 février 2016

Flaked saison 1 : diffusion le 11 mars 2016

Daredevil saison 2 : diffusion le 18 mars 2016

Kong : King of the Apes : diffusion Netflix le 15 avril 2016

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 2 sur Netflix : diffusion le 15 avril 2016 (la saison 3 d'Unbreakable Kimmy Schmidt a déjà été commandée)

The Ranch saison 1 sur Netflix : diffusion le 1er avril 2016 (avec Ashton Kutcher et Danny Masterson)

Marseille saison 1 sur Netflix : date diffusion le 5 mai 2016 (avec Gérard Depardieu)

Grace and Frankie saison 2 sur Netflix : diffusion le 6 mai 2016 (une saison 3 de Grace and Frankie a déjà été commandée).

Orange is the new black saison 4 sur Netflix : date diffusion le 17 juin 2016 (3 nouvelles saisons ont été commandées)

Stranger Things saison 1 : diffusion le 15 juillet 2016 (avec Winona Ryder)

The Get Down saison 1 : diffusion sur Netflix le 12 août 2016

Gilmore Girls la suite : diffusion fin 2016/début 2017 (4 épisodes de 90 minutes)

Better Caul Saul saison 2 : diffusion dès le 16 février 2016

Master of None saison 2 : diffusion courant 2017

Jessica Jones saison 2 : diffusion courant 2017

Bloodline saison 2 : date diffusion prochaine 27 mai 2016

Voir aussi :