Sam et Mathilde Seigner : un succès fou sur TF1

C'est un départ en fanfare que vient de vivre la toute nouvelle série "Sam" sur TF1. Avec 7,3 millions de téléspectateurs, elle se place en première position des audiences TV du 2 mai. Mathilde Seigner a su nous attirer devant notre petit écran.

© Julien Cauvin / Authentic Prod / TF1

La nouvelle série de TF1, Sam, figure en pôle position du top 3 des émissions qui ont le mieux fonctionné lundi 2 mai. En effet, la chaîne privée peut se frotter les mains avec une audience de 7,3 millions de téléspectateurs soit 29,4% de part d'audience pour le premier épisode. 6,6 millions de personnes sont restés devant la lucarne pour la diffusion du second épisode (30,3 %), selon Médiamétrie. Un carton plein ! Il faut dire que le téléfilm a tout pour plaire : un casting  détonnant avec Mathilde Seigner et Fred Testot, une histoire alléchante avec une prof de français pas comme les autres ; bref, de l'humour et de la bonne humeur.  
La série est adaptée de la version danoise Rita. Les 6 épisodes durent 52 minutes.
Ces audiences ont permis à TF1 de se hisser devant France 2 avec Rizzoli and Isles, qui a attiré pour sa part 3,9 millions de téléspectateurs. De belles soirées en perspective...

Voir aussi :