Plateau télé du week-end : Histoire, voyages et cinéma

Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts sur le petit écran. D’un voyage en Italie aux aventures d’Anne Hathaway et Kate Hudson, en passant par la musique d’André Manoukian et le festival d’Arte, difficile de faire son choix.

Plateau télé du week-end : Histoire, voyages et cinéma
© Benaroch/SIPA
  • Vendredi 15 avril : 
    Le pianiste et juré de Nouvelle Star André Manoukian invite sur France 3 dès 20h55 les chanteurs français Serge Lama, Benjamin Biolay, Jane Birkin et Joyce Jonathan entre autres, qui se confieront sur l'intimité qu'ils évoquent dans leur musique dans La vie secrète des chansons. LCP Public Sénat propose à 20h30 un documentaire poignant, Femmes contre Daech, sur ces courageuses kurdes qui combattent Daech au front. RMC Découverte consacre toute sa soirée à l'Histoire : dès 20h50, la chaîne revient sur la Seconde Guerre Mondiale avec 39-45, histoire de la Shoah suivi de Les grains de sable de l'histoire : Kersten, le médecin d'Himmler à 22h50, l'histoire d'un homme qui, grâce aux soins apportés à un dirigeant nazi, a pu sauver des juifs.

     
  • Samedi 16 avril :
    On replonge dans le culte de la comédie avec D8 à 21h qui diffuse
    Des "Bronzés" au "Père Noël" : la folle histoire du Splendid, ou comment une bande de copains de lycée a fait rire toute la France. France 5 vous embarque dans ses Échappées belles pour son excursion sur les lacs italiens dès 20h40. Côté musique, Arte diffuse les meilleurs moments du festival Arte Concert Festival à partir de 23h30 qui se déroule du 15 au 17 avril à la Gaîté Lyrique.
     
  • Dimanche 17 avril :
    La soirée est rythmée par le 7e art. TF1 diffuse à 20h55 After Earth, science-fiction menée par le duo Will et Jaden Smith : un père et son fils atterrissent sans le vouloir sur la planète Terre mille ans après sa dégradation. Ils vont tenter de survivre parmi les animaux et les extraterrestres qui y ont élu domicile. NT1 nous fait rire avec la comédie Meilleures ennemies à 20h55 : Anne Hathway et Kate Hudson, amies de longue date, finissent par se détester à cause de leur mariage. France 2 a suivi les parcours d'un ouvrier, d'une chômeuse et d'un SDF, parmi d'autres, pour le documentaire Les Français à 22h50 qui dresse le juste portrait d'une société française dans la tourmente.
    ​​​​