Plateau télé : soirée romanesque

Ce soir, Sylvie Testud est Françoise Sagan sur France 5 et Juliette Binoche donne la réplique à Daniel Auteuil dans "La veuve de Saint-Pierre" de Patrice Leconte.

© France Ô

Ce soir, les actrices font leur cinéma. Sylvie Testud incarne majestueusement l'écrivaine Françoise Sagan sur France 5 à 20h45, au côté de Pierre Palmade.
La chaîne France
Ô diffuse à 20h50 le film La veuve de Saint-Pierre de Patrice Leconte porté par les interprétations de Juliette Binoche, Daniel Auteuil et Emir Kusturica. Synopsis : "En 1850, sur l'île de Saint-Pierre, Pauline est l'épouse de Jean, le capitaine de la place. Une nuit, dans une taverne, une rixe se termine tragiquement : un marin tue un pêcheur. Ariel, le responsable, est attaqué par les villageois avant d'être arrêté et condamné à mort. Mais il n'y a sur l'île ni bourreau ni guillotine. En attendant la livraison de l'instrument, Jean prend le condamné sous sa responsabilité".
En seconde partie de soirée, direction Arte à 22h40 pour la comédie policière américaine L'inconnu de Las Vegas. Le long-métrage de Lewis Milestone réunit Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr. et Peter Lawford. Synopsis : "Onze amis de longue date (ils ont combattu ensemble pendant la Seconde Guerre Mondiale) décident de braquer ensemble cinq des plus grands casinos de Las Vegas au cours de la même nuit. Leur plan est parfait, mais l'exécution en est mouvementée".
Belle soirée !

Bande annonce La veuve de Saint-Pierre :