La Journée de la Femme, c'est aussi sur France Télévisions

De beaux programmes émergent chaque année à l’occasion de la Journée de la Femme. France Télévisions ne déroge pas à la règle en 2016 en diffusant une série de mini portraits de femmes qui se battent pour leurs droits.

La Journée de la Femme, c'est aussi sur France Télévisions
© Twitter Karine Guldemann

Pour la Journée de la Femme, France Télévisions bouscule ses programmes pour faire évoluer les mentalités. Du 5 au 13 mars, la semaine "En avant toutes !" diffusera sur toutes les chaînes du groupe "Elles ont toutes une histoire", onze portraits courts sur des femmes aux quatre coins du monde, complètement différentes, qui cependant ont un même but : défendre les droits des femmes. Devant l'objectif de Niels Tavernier, elles raconteront leurs parcours, leurs combats, leurs vies, en abordant entre autres, les sujets des violences conjugales et des mutilations sexuelles. A l'origine de cette idée se trouve Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation Elle.
Avec la participation d'autres fondations, comme Chanel, Kering ou Air France, Karine a mené à bien ce projet qui lui tenait à cœur : "Nous avons souhaité incarner par le portrait d'une femme une thématique qui montre les combats qu'il reste à mener, en France ou à l'étranger [...] C'est la première fois qu'on va donner la parole à des femmes anonymes, qui sont des héroïnes chacune à leur manière", a-t-elle confié au magazine Elle.
Les épisodes de "Elles ont toutes une histoire" seront diffusés sur l'intégralité des chaînes de France Télévisions, afin que la plus large audience possible puisse prendre conscience que le combat des femmes est loin d'être terminé. Une belle initiative !

Karine Guldemann © Twitter @KarineGuldemann