The Island, saison 2 : 15 femmes intégrent l'aventure

Alors que la première édition de "The Island" mettait en scène un casting 100% masculin, M6 a décidé cette année de jouer la parité. La deuxième saison de son émission d'aventure va accueillir 15 femmes qui devront elles aussi prouver leurs compétences en matière de survie.

The Island, saison 2 : 15 femmes intégrent l'aventure
© M6

La télévision n'est pas le meilleur exemple en matière de parité et la première saison de The Island, diffusée l'année dernière sur M6, en était la triste illustration. Le casting de cette émission d'aventure, dans laquelle les participants doivent survivre seuls dans des conditions extrêmes et filmer eux-mêmes leur parcours, était uniquement composé d'hommes. 
La chaîne a corrigé le tir pour cette deuxième saison, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Les téléspectateurs pourront désormais suivre les aventures de 15 hommes et de 15 femmes, mais cette avancée reste mesurée : les deux groupes vivront en effet sur des îles différentes et ne se croiseront jamais. Deux épisodes seront diffusés l'un après l'autre chaque semaine, l'un pour retracer le parcours des hommes, l'autre, celui des femmes. Cette "expérience" montrera la manière dont les deux sexes réagissent face à l'inconnu et dans des situations extrêmement difficiles - cette saison 2 a été tournée en pleine saison des pluies. 
L'objectif reste en revanche le même : après avoir été coachés par l'aventurier Mike Horn, les candidats devront se débrouiller par leurs propres moyens pendant 28 jours dans un environnement hostile, avec pour seules ressources 45 litres d'eau, une trousse de soins, un téléphone satellite, trois machettes et trois couteaux. Contrairement aux émissions de télé-réalité "classiques", The Island ne répond pas  la règle de l'élimination hebdomadaire et aucune somme d'argent n'est promise au vainqueur. Seule importe la satisfaction d'être allé au bout de l'aventure. Go girls, go ! 

The Island, saison 2 © M6