Plateau télé : “Au nom de tous les seins” sur France 5

Ce soir sur le petit écran, Marina Carrère D'Encausse nous informe des avancées et des polémiques qui entourent le cancer du sein, quand Vincent Lindon incarne le professeur Charcot et nous parle hystérie.

Plateau télé : “Au nom de tous les seins” sur France 5
© france5

"Au nom de tous les seins" est le nom de la nouvelle émission Le monde en face, présentée par Marina Carrère D'Encausse. Diffusée à 20h50 sur France 5, l'émission aborde le cancer du sein, cette maladie qui touche une femme sur huit et qui se retrouve au coeur d'une double polémique et qui sera discutée durant la soirée. Des professionnels de la santé interviendront lors d'un débat suivant le documentaire.
On passe ensuite à la fiction sur France 3, qui diffuse à 20h50 le premier épisode de la série française La stagiaire, porté par les interprétations d'Arié Elmaleh et Michèle Bernier. En seconde partie de soirée, on se passionne pour Augustine réalisé par Alice Winocour, qui réunit le grand Vincent Lindon et Stéphanie Sokoloinski. Cfilm dramatique 
diffusé sur France 3 à 23h20 nous plonge dans le Paris du 19ème siècle et s'inspire des expériences du professeur Charcot. 

Bande-annonce "Au nom de tous les seins" :