Plateau télé: programme de choix

En cette soirée du lundi 28 décembre, on se détend avec des héroïnes fémines. Quelles soient en dessin animé comme Raiponce ou en chair et en os comme Cécile de France dans Fauteuils d’orchestre, elle nous séduisent.

Plateau télé: programme de choix
© Mars Distribution

Noël passé, nous voilà arrivées dans cette période d'entre-deux. Le calme avant la tempête de confettis et autres cris enjoués qui annonceront la nouvelle année. Aussi, reposons-nous ce soir devant le petit écran avec le film d'animation Raiponce des studios Disney diffusé sur M6 à 20h55. Cette héroïne, qui ne se laisse pas marcher sur les cheveux, ravira petits et grands à travers ses aventures rythmées, drôles et émouvantes.
Côté film, direction W9 qui programme Fauteuils d'orchestre à 20h55 avec la belle Cécile de France entourée d'Albert Dupontel, Claude Brasseur, Valérie Lemercier et Christopher Thompson. L'intrigue ?
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'œuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler". Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites". Un film pétitillant qui vous mettra en joie ! 
En seconde partie de soirée, on regarde le troisième film de la réalisatrice Valérie Donzelli, Main dans la Main, sur France 3, dans lequel joue aussi Valérie Lemercier aux côtés du charismatique Jérémie Elkaïm.
Belle soirée ! 

Bande-annonce Fauteuils d'orchestre : 

Bande-annonce Main dans la main :