Plateau télé : une soirée 7e art avec "La Môme" et "Le Cercle des poètes disparus"

Des chefs-d’oeuvre vous attendent en cette soirée du jeudi 17 décembre sur le petit écran. Le plus dur sera de faire un choix.

Plateau télé : une soirée 7e art avec "La Môme" et "Le Cercle des poètes disparus"
© TFM Distribution

Émotions et frissons sont à prévoir dans votre programme télé du jeudi 17 décembre. France 3 diffuse à 20h55 La Môme, le biopic consacré à la grande Edith Piaf interprété par Marion Cotillard. Le film suit les péripéties de celle qui a chanté l'amour mieux que quiconque dès l'âge de ses 3 ans.
On reste dans les frissons exaltés avec le film culte Le Cercle des poètes disparus programmé sur NRJ 12 à 20h55. L'histoire se passe e
n 1959, le jour de la rentrée, dans l'un des établissements scolaires les plus prestigieux et austères des Etats-Unis, Neil Perry retrouve ses camarades. Cette nouvelle année est marquée par l'arrivée d'un professeur de littérature, John Keating, un ancien du collège. Intelligent, chaleureux et charismatique, il surprend rapidement les élèves avec des méthodes pédagogiques anticonformistes. Robin Wiliams livre une interprétation majestueusement du professeur John Keating. 
En seconde partie de soirée, direction Chérie 25 à 22h45 où l'on retrouve un peu de légèreté avec le film Scoop de Woody Allen qui se met en scène aux côtés de la belle Scarlett Johansson.
Belle soirée !