Plateau télé : soirée historique avec "Man to Man" et des portraits d’hommes politiques

La soirée du lundi 14 décembre sera placée sous le signe de l’Histoire avec le film "Man to Man" et les documentaires consacrés à Jacques Chirac et François Mitterrand.

Plateau télé : soirée historique avec "Man to Man" et des portraits d’hommes politiques
©  ARP Sélection

La première soirée de la semaine sera studieuse. France 3 propose à 20h50 dans son émission Lundi en histoires un nouvel épisode consacré à Jacques Chirac. Intitulé Chirac, la bio, ce documentaire revient sur les quarante ans de la vie politique de l'homme français à travers de nombreux témoignages.
La chaîne Arte reste dans le thème et propose à 20h55 un portrait de François Mitterrand, homme romanesque de la politique française.
France O recule davantage dans l'histoire et propose le film Man to Man à 20h45 avec le couple d'acteurs Kristin Scott Thomas et Joseph Fiennes. Le film se déroule en 1870 : un anthropologue écossais ramène en Europe deux Pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.
Enfin, en deuxième partie soirée c'est Cristina Cordula et son accent irrésistible qui nous divertira dans un nouvel épisode de Nouveau look pour une nouvelle vie. De quoi terminer la soirée sur une note légère. 
Belle soirée !