Plateau télé du week-end : soirée suspense avec "Les Dames" ou "Neuf Jours en Hiver"

Pour débuter le week-end, la rédaction du Journal des Femmes vous suggère un bon polar sur France 2 ou l'adaptation d’un roman d’Arnaud Cathrine au large des côtes bretonnes. Faites votre choix !

Plateau télé du week-end : soirée suspense avec "Les Dames" ou "Neuf Jours en Hiver"
© Paramount Pictures

Le polar s'invite sur France 2 ce vendredi 11 décembre à 20h55 avec le téléfilm Les dames - Dame de feu qui propose un scénario bien ficelé et un suspense maîtrisé. Ou bien, direction la Bretagne sur Arte à 20h55 avec l'adaptation du roman d'Arnaud Cathrine Je ne retrouve personne, rebaptisé Neuf jours en hiver qui explore les sentiments d'une jeune écrivain à la suite de son retour sur les lieux de sa jeunesse. En seconde partie de soirée, direction France 2 avec l'émission culturelle de Frédéric Taddeï, Ce Soir ou Jamais ! pour décrypter le monde d'aujourd'hui à travers le prisme de la culture.  

La bande-annonce du téléfilm Les dames - Dame de feu :

 

Pour votre première partie de soirée du samedi 12 décembre, on se divertit avec Danse avec les Stars sur TF1 à 20h55. Un programme qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands tout comme le documentaire Maroc, la générosité du Sud sur France 5 à 20h40. En seconde partie de soirée, un peu de sérieux avec la bande de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 à partir de 23h10. Parmi les invités du soir, Vincent Elbaz et Nicole Calfan, pour le film Je compte sur vous, Yann Arthus-Bertrand, pour son film Human, ou encore Corine Marienneau, ancienne membre du groupe Téléphone.

Et pour terminer votre week-end en beauté, dimanche 13 décembre, après être allée voter, direction TMC avec le film de science-fiction Oblivion porté par le musclé Tom Cruise à 20h55. La chaîne France O vous réchauffera avec son documentaire Passion outre-mer à 20h45. En seconde partie de soirée sur France 4 à 22h10, le scénario catastrophe du film Le Jour d'Après nous tiendra éveillées avec ses effets spéciaux impressionants. 

Bon week-end !