Le plateau télé de la rédac’ : le monde futuriste de Luc Besson ou le chef-d’oeuvre de Fritz Lang

Une soirée de tout les possibles s’offre à vous en ce mercredi 2 novembre. Luc Besson vous embarque dans le "Cinquième élément" sur France 4 et Arte diffuse le film noir de Fritz Lang, "M le Maudit".

Le plateau télé de la rédac’ : le monde futuriste de Luc Besson ou le chef-d’oeuvre de Fritz Lang
© Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Le réalisateur Luc Besson réunit un casting trois étoiles pour Le Cinquième élément. Bruce Willis, Gary Oldman et Milla Jovovich sont plongés dans le 23ème siècle où les voitures volantes et la cohabitation avec les extraterrestres font partie du quotidien. Il s'agit d'un film d'action qui ravira petits et grands et qui passe sur France 4 à 20h50.
Dans un genre plus "Cahier du cinéma", Arte diffuse à 20h55 un des classiques du réalisateur allemand Fritz Lang, M le Maudit. Ce film noir est considéré comme le premier film policier moderne. Il raconte la traque d'un tueur d'enfants qui pousse les forces de l'ordre et la société à adopter des mesures extrêmes pour arriver à l'arrêter, une histoire qui ne manquera pas de faire écho à l'actualité.
En seconde partie de soirée, direction Chérie 25 pour la comédie sentimentale Une villa pour deux avec Bernard Le Coq et Pierre Arditi.

Belle soirée !