Miss France 2016 : tout sur l'élection

Dans tout juste un mois, 31 jeunes femmes plus belles les unes que les autres se disputeront la très convoitée couronne de Miss France 2016, au Zénith de Lille. Que nous réserve la cérémonie?

Miss France 2016 : tout sur l'élection

J-30. Le 19 décembre prochain se tiendra l'élection de Miss France 2016, au Zénith de Lille. A un mois de la cérémonie tant attendue, le Comité Miss France a tenu jeudi 19 novembre une conférence de presse. Un évènement qui a débuté par une forte pensée pour les victimes des attentats de Paris : "Si l'on ne reprend pas la vie, c'est l'en­nemi qui gagnera. Nous sommes là pour évoquer la légèreté et le divertissement", a déclaré Jean-Pierre Foucault.  Aussitôt dit, aussitôt fait, on apprend ainsi que le thème de la cérémonie de cette année sera le rêve.  D'après Caroline Gavignet, productrice de la cérémonie: "Dix anciennes Miss, présentes ou non à Lille, révèleront leur plus grand rêve. Des rêves desquels découleront les tableaux de la soirée". Comme l'année dernière, la mise en scène et la chorégraphie seront signées Stéphane Jarny.
Côté mode, en plus d'avoir un président du jury  "so fashion" en la personne de Jean-Paul Gaultier, les Miss seront habillées par Tony Ward, l'un des costumiers Miss Univers qui dessinera les robes portées par les 12 demi-finalistes. Le très attendu passage en maillot pourrait lui réserver une surprise aux téléspectateurs.  "Noël sera très proche, il se pourrait qu'il y ait du rouge...", confie Sylvie Tellier. Cette année, la couronne sera une création de Julien Dorcel. Et si vous vous demandez ce que va devenir Camille Cerf, Miss France 2015, et bien sachez que la jolie blonde va reprendre le chemin des études au sein de son école de commerce Lilloise. Son aspiration ?  "Monter [son] entreprise". Et à la question de savoir dans quelle domaine, elle aimerait se lancer, la jeune femme a répondu : "Seul l'avenir le dira, "j'ai beaucoup d'idées, il faut que j'étudie d'abord", nuance la jolie Camille.