Le plateau télé de la rédac : Une soirée royale avec la nouvelle série "Versailles" ou la rencontre du 7e art entre Truffaut et Hitchcock

La série "Versailles" débute ce soir sur Canal + et promet de nous en mettre plein les mirettes, et pour les amoureux du cinéma c’est la rencontre au sommet de Truffaut et Hitchcock sur Arte.

Le plateau télé de la rédac : Une soirée royale avec la nouvelle série "Versailles" ou la rencontre du 7e art entre Truffaut et Hitchcock
© canal +

Le petit écran nous réchauffera le cœur en cette soirée du lundi 16 novembre. La série Versailles produite et diffusée sur Canal + commence à 20h55 et nous plonge dans un Versailles poétique et sombre. Louis XIV et sa Reine Marie-Thérèse d'Autriche nous embarquent dans leurs appartements où complots, tromperies, luxure et apparences y règnent en maîtres. La série Versailles nous tient en haleine et ne laisse aucun temps-mort. Bienvenue au plus près du soleil.
La chaîne Arte, elle, consacre sa soirée à la rencontre mythique de deux réalisateurs : François Truffaut et Alfred Hitchcock à travers un film documentaire émouvant et instructif. Action !
Enfin, en seconde partie de soirée, direction Arte qui diffuse le film Frenzy à 22h15. Voici le synopsis : A Londres, dans les années 1970, un tueur en série viole et assassine des femmes en les étranglant avec une cravate. Richard Blaney, lui, vient de perdre son emploi de barman. Aux abois, il se résigne à demander de l'aide à son ex-épouse, Brenda, qui dirige une agence matrimoniale. Le lendemain, Brenda est retrouvée morte étranglée? L'inspecteur Oxford est chargé de l'enquête. Tout accuse Richard.