Plateau télé de la rédac’: "Möbius" nous obsède et "Misery" nous captive

Une soirée placée sous le signe de l’énigme et de la femme vous attend. France 3 diffuse le thriller "Möbius" avec Cécile de France et Jean Dujardin et NRJ 12 programme "Misery", le film culte adapté du roman de Stephen King.

Plateau télé de la rédac’: "Möbius" nous obsède et "Misery" nous captive
© EuropaCorp Distribution

Imaginez Jean Dujardin en officier des services secrets russes, ajoutez une tradeuse de charme, sa partenaire à l’écran, la sublime Cécile de France, voilà de quoi passer une soirée intense. Tous deux sont les acteurs principaux du thriller Möbius réalisé par Eric Rochant et diffusé sur France 3 à 20h50. L’histoire est celle de Grégory Lioubov, un espion envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice (Cécile de France), une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute. 
Dans un style plus dramatique, et plus angoissant, NRJ 12 diffuse le cultissime Misery réalisé par Rob Reiner. Un captivant huit clos adapté d'un roman de Stephen King dont voici le synopsis : L'écrivain Paul Sheldon a créé une héroïne très populaire, Misery, qui a fait sa fortune. Désireux de passer à autre chose, il la tue dans son dernier roman. Alors qu'il vient de finir son livre, il est victime d'un grave accident de voiture lors d'une tempête de neige. Annie Wilkes, une infirmière fan inconditionnelle de Misery, le découvre évanoui et le ramène chez elle, dans son chalet isolé, pour le soigner.
En seconde partie de soirée, direction France 2 qui adoucit les âmes à 23h30 avec l'émission Alcaline le mag qui sera consacrée à la chanteuse et comédienne Louane. César du meilleur espoir féminin, la jeune fille nous avait émues pour son interprétation dans La famille Bélier et sa reprise de Je Vole

Belle soirée !