Le plateau télé de la Rédac' : "Philadelphia" et "Les enfants du péché" sur France 2

Ce mardi 10 novembre 2015, le Journal des Femmes a sélectionné pour vous "Philadelphia" sur Chérie 25 en prime time et "Les enfants du péché" en deuxième partie de soirée sur France 2.

Le plateau télé de la Rédac' : "Philadelphia" et "Les enfants du péché" sur France 2

Ce soir, inutile de tourner frénétiquement les pages de votre programme TV à la recherche du Graal, la rédaction vous propose de commencer la soirée avec Philadelphia, diffusé à 20h55 sur Chérie 25. Un classique des années 90, porté par Tom Hanks et Denzel Washington, qui a contribué à faire évoluer les mentalités vis-à vis de la séropositivité et de l'homosexualité, des sujets encore tabous à l'époque.
Synopsis : Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

En deuxième partie de soirée, la rédaction vous propose de vous replonger dans l'histoire des enfants oubliés du Tuam, avec le documentaire Les enfants du péché, diffusé à 22h50 sur France 2. Une découverte atroce sur fond de doctrine religieuse, qui a fortement choqué la société irlandaise l'année dernière. 
Synopsis : En mai 2014, un scandale éclate en Irlande. Une fosse contenant les corps d’au moins 796 enfants est découverte près de Galway, sur la côte ouest, dans l’ancien terrain d’un foyer-prison pour mères célibataires et leurs bébés illégitimes. Les victimes ont entre 1 jour et 9 ans. Jusque dans les années 1990, le pays comptait des dizaines de centres de détention de ce genre dirigés par des ordres religieux. Ce document retrace le parcours de ces mères non mariées, de ces enfants disparus et oubliés à travers des témoignages poignants de survivants.

"Philadelphia" © Tristar Distribution