Gilles Pélisson succéde à Nonce Paolini à la tête de TF1

Gilles Pélisson a été choisi pour prendre la succession de Nonce Paolini au poste de président-directeur général du groupe TF1.

Gilles Pélisson succéde à Nonce Paolini à la tête de TF1

Changement au sommet.  Le conseil d'administration du groupe Bouygues, propriétaire de la chaîne TF1 s'est réuni mercredi 28 octobre pour désigner celui qui prendrait la suite de Nonce Paolini à la tête du groupe. "L'heureux" nommé est Gilles Pélisson, ancien PDG d'Euro Disney SCA, de Bouygues et d'Accor. "Le choix a été fait conjointement par Martin Bouygues et Nonce Paolini, qui a participé à la désignation de son successeur", précise le communiqué officiel.  Le futur président de TF1 est diplômé de l'Essec et titulaire d'un MBA obtenu à Harvard.
Après avoir commencé sa carrière chez Accor, société co-fondée par son oncle, il est devenu co-président de la chaîne Novotel en 1993, avant d'être nommé PDG d'EuroDisney SCA.  Il s'est ensuite tourné vers le domaine des télécommunications en 2004, en devenant directeur général de Bouygues Télécom, avant de finalement revenir à ses premières amours chez Accor. Un curriculum Vitae en or pour le futur président de TF1 qui prendra ses fonctions le 17 février 2016.

Gilles Pélisson © MEIGNEUX/SIPA