La sélection télé de la rédac' : Le Concert et Envoyé Spécial

Pour vous détendre ce soir, Le Journal des Femmes vous invite au concert donné par Mélanie Laurent. Dans un tout autre registre, on vous conseille ensuite de vous brancher sur Envoyé Spécial pour un reportage sur les femmes victimes d'attaques au vitriol, en Inde.

La sélection télé de la rédac' : Le Concert et Envoyé Spécial
© EuropaCorp Distribution

Ce jeudi 8 octobre, Le Journal des Femmes conseille aux cinéphiles mélomanes de s'installer devant France 3 à 20h50 : la chaîne diffuse le film Le Concert, de Radu Mihaileanu. Mélanie Laurent y interprète une violoniste, persuadée qu'elle va jouer avec le grand orchestre du Bolchoï. En plus de son contexte historique marquant - les persécutions perpétrées par le régime soviétique envers les juifs-, le long-métrage offre une belle réflexion sur le pouvoir de la musique. 
Il est ausi question de musique, et de sentiments, sur TMC. Après avoir proposé La Boum la semaine dernière aux téléspectateurs, la chaîne diffuse ce soir La Boum 2, à 20h55. 
Dans un tout autre registre, Guilaine Chenu et Françoise Joly reviennent dans leur troisième sujet d'Envoyé Spécial sur le drame des femmes victimes d'attaques au vitriol, en Inde. Dans un reportage intitulé Femmes vitriolées : la vie d'après, les équipes de l'émission suivent le parcours de trois d'entre elles, Laxmi, Rupa et Ritu, défigurées à l'acide parce qu'elles ont refusé une demande en mariage. Quatre à cinq femmes sont ainsi prises pour cible chaque semaine dans le pays.