The Voice 5 : Jenifer laisse son fauteuil, Garou fait son retour

C'est désormais officiel : Nikos Aliagas a confirmé que Jenifer abandonnait son fauteuil de coach de "The Voice" pour se consacrer à d'autres projets. Son remplaçant a déjà été annoncé et les téléspectateurs le connaissent bien. Il s'agit de Garou, déjà au générique des trois premières éditions.

The Voice 5 : Jenifer laisse son fauteuil, Garou fait son retour
© TF1

Nikos Aliagas a confirmé lundi 5 octobre une information qui circulait depuis quelques jours : Jenifer, actuellement à l'antenne avec The Voice Kids, ne rempilera pas pour une cinquième saison de The Voice sur TF1. La chanteuse, présente depuis le lancement du programme en 2012, souhaite se consacrer à d'autres projets. Elle veut ainsi travailler sur son prochain album, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2016, et poursuivre son expérience au cinéma. Après la comédie Les Francis, sortie en juillet 2014, elle tourne actuellement Faut pas lui dire, au côté de Camille Chamoux et d'Arié Elmaleh. Son départ ne serait pas définitif, mais une simple pause pour redonner la priorité à sa carrière. 
Et le nom de son remplaçant est déjà connu. Les fans du programme vont retrouver un visage familier puisque d'après TV Mag, c'est Garou, coach de The Voice durant les trois premières saisons, qui prendra le fauteuil laissé vacant par sa consoeur. Rappelons que le chanteur avait remporté la saison 2 en 2013 grâce à la victoire de son talent, Yoann Fréget.   
Jenifer s'est exprimée mardi au sujet de son départ sur sa page Facebook. Elle y a posté un message à l'attention de ses fans et de ses collégues coachs : "S'éloigner un temps pour mieux se retrouver…. ! Ma Zazie, prend bien soin des fauves Florent Pagny Officiel & MIKA que j'embrasse fort. Le martinet est dans le tiroir de ma loge. Mon Garou, le fauteuil est lustré et tout beau. Il t'attend. Plein de baisers X 4..." La chanteuse termine son message par un baiser destiné "à toute la famille The Voice". 
Si la participation de Florent Pagny, Mika et Zazie, qui ont tous une victoire à leur palmarès, n'a pas encore été officialisée, tous ont exprimé leur volonté de rempiler. Le tournage de la saison 5 de The Voice débutera dans les prochaines semaines, pour une diffusion au début de l'année 2016.


Voir aussi :