La sélection télé de la rédac' : le documentaire "Sex Addicts" sur France 5

Ce soir, on s'intéresse à l’intimité des personnes souffrant de sexualité compulsive, une vraie maladie qui touche aussi bien les hommes que les femmes et dont on ne parle pas assez. France 5 revient sur le sujet avec le documentaire "Sex Addicts", diffusé mardi 15 septembre à 20h40.

La sélection télé de la rédac' : le documentaire "Sex Addicts" sur France 5
© France 5

"Un Français sur vingt est victime de ses propres pulsions sexuelles". La chaîne France 5 vous dévoile mardi 15 septembre le documentaire Sex Addicts réalisé par Florence Sandis et Alexis Marrant. Ces derniers se sont intéressés aux personnes atteintes de pulsions sexuelles incontrôlables. Il s’agit d’une réelle maladie que l’on ne peut réduire à de la simple obsession sexuelle, sujet du film Jamais entre amis actuellement en salles, ou au comportement de certains pervers.
Ces personnes, hommes et femmes, souffrent d’une dépendance sexuelle aussi handicapante que s’il s’agissait d’une drogue. Sex Addict se penche donc sur la question et sur les nombreuses conséquences que cela entraîne au quotidien. Le documentaire fait intervenir des témoins qui racontent leur dépendance. Ce programme est diffusé à 20h40 sur France 5 et est interdit au moins de dix ans. 
Notre plan B si le docu ne trouve pas bonheur à vos yeux : mention spéciale à Corinne Masiero pour son rôle d’enquêtrice dans le téléfilm  Capitaine Marleau au côtésde Gérard Depardieu, diffusé sur France 3 à 20h50. 


Voir aussi :