10 millions de téléspectateurs pour dire adieu à Claire Chazal

Dimanche 13 septembre, Claire Chazal faisait ses adieux au JT de TF1, après 24 ans passés à la présentation des journaux du week-end. Un moment de télévision qui a réuni 10,1 millions de téléspectateurs.

10 millions de téléspectateurs pour dire adieu à Claire Chazal
© Capture Journal TF1

Dimanche 13 septembre, Claire Chazal présentait pour la dernière fois le JT de 20 heures de TF1, avant de céder son fauteuil à Anne-Claire Coudray10,1 millions de téléspectateurs se sont rassemblés pour les adieux de la journaliste emblématique de la chaîne, lui permettant ainsi de réaliser près de 40,8% de part d’audience. A titre de comparaison, Laurent Delahousse n'a séduit "que" 4,6 millions de fidèles au même moment sur France 2. La grand-messe du 20 heures n’avait pas atteint un tel record d’audience depuis l’interview de Dominique Strauss-Kahn le 18 septembre 2011 et ses 12,5 millions de téléspectateurs (44,4% de part d’audience). Un score d’autant plus remarquable que les adieux de Patrick Poivre d’Arvor en 2008 avaient rassemblé 9,6 millions de personnes.
Pour s’adresser aux Français une dernière fois en tant que présentatrice du célèbre 20 heures, Claire Chazal avait misé sur la sobriété, toujours : chemise blanche et pantalon noir. "Je vous remercie infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, extrêmement précieux pour moi". La journaliste a également exprimé son"immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que [lui] avait confié Francis Bouygues", avant de remercier ses équipes. Elle n'a en revanche eu aucun mot pour Nonce Paolini et l'actuelle direction de la chaîne. 

Voir aussi :