Les héroïnes de Luc Besson débarquent sur Canal +

Qui a dit que les femmes appartenaient au sexe faible ? Certainement pas Luc Besson qui met en scène des personnages féminins forts dans la plupart de ses films. Focus sur 4 d'entre elles, à l'occasion du cycle que leur consacre Canal + au début du mois de septembre.

Les héroïnes de Luc Besson débarquent sur Canal +

Luc Besson prend ses quartiers sur Canal + à la rentrée. Du 1er au 24 septembre, la chaîne va consacrer un cycle aux personnages féminins qui parcourent sa filmographie. Baptisé "Les héroïnes de Besson", il tournera autour de 4 femmes : Nikita, Jeanne d'Arc, Adèle Blanc-Sec et Lucy. L'occasion de (re)voir, tous les jeudis du mois à 20h50, Anne Parillaud, Milla Jovovich, Louise Bourgoin et Scarlett Johansson dans la peau de femmes fortes et indépendantes.
A noter que le tout premier film du réalisateur, Le Dernier Combat, sorti en 1983 et centré sur la place de la femme dans une société post-apocalyptique, sera également proposé aux téléspectateurs.
Si Helena (Subway), Aung San Suu Kyi (The Lady) et Leeloo (Le Cinquième Elément) ne sont pas de la partie, il y a fort à parier que les amateurs de grand spectacle auront leur dose... d'héroïnes.

Prenez déjà rendez-vous avec ces dames :

Le Dernier Combat, mardi 1er septembre

Nikita, jeudi 3 septembre

Jeanne d'Arc, jeudi 10 septembre

Adèle Blanc-Sec, jeudi 17 septembre

Lucy, en première exclusivité sur Canal + le jeudi 24 septembre