Marseille : Ça balance pas mal... sur le rooftop de la Friche

Le toit-terrasse de la Friche de la Belle de Mai vous accueille du 1er juin au 8 septembre pour une saison riche en DJ sets, concerts, cinéma, gastronomie et expositions... au sommet de Marseille. Nouveautés au programme.

Marseille : Ça balance pas mal... sur le rooftop de la Friche
© Caroline Dutrey

Alerte spot de l'été ! Du 1er juin au 8 septembre, venez vous pavaner sur le toit-terrasse de la Friche de la Belle de Mai pour trinquer et admirer la Cité phocéenne... d'en haut. Temple incontournable de l'innovation et de la création, la Friche a fait de son rooftop un lieu emblématique pour tous les Marseillais qui se rassemblent à l'heure de l'apéro, pour boire un verre, danser, manger, se cultiver... Les 8000 m2 de cet espace impressionnant font office de terrain de jeu où petits et grands pourront assister aux DJ sets –soleil couchant–, voir des films sur grand écran et manger des plats cuisinés par les plus Grands

Les soirées "On Air" remettent le couvert et transforment le toit-terrasse en plus grand dancefloor de la ville, le temps d'un week-end. Aux platines du festival d'ouverture "Le Bon:Air" ; les résidents Bi-Pole et leurs invités, Daniel Avery, Paula Temple, Larry Heard, Bambounou ou encore le collectif Deviant Disco. Le samedi soir, place aux concerts live avec les artistes qui jouent dans les grands festivals de la région tels Africa Fête, Massilia Afropea, Les Suds, Marseille Jazz des 5 Continents et le Festival de piano de la Roque d'Anthéron. 
En juin et juillet, les noctambules pourront prolonger l'expérience jusqu'à 5h au Cabaret Aléatoire situé à l'entrée du bâtiment.  

Le dimanche soir se fera à la "Belle & Toile". De juillet à août, y seront projetés sur grand écran des films sélectionnés sur le thème de l'Amour : Grease de Randal Kleiser précédé d'un ciné-karaoké, Before Sunrise de Richard Linklater, The Danish Girl de Tom Hopper ou encore Fidélio, l'odyssée d'Alice de Lucie Borleteau. Bonus : le pique-nique est aurotisé ! 

Nouveautés 2018 : 

-Gratuité + médiation spéciale "famille" les samedis soirs de l'exposition Communautés Invisibles programmée par Art+ ;
-Un bar à vin* pour déguster les meilleurs crus de la région Sud-Est (en partenariat avec InterVins) ;

-Emmanuel Perrodin, Alexandre Bella Ola et d'autres grands chefs aux fourneaux des carrioles des Grandes Tables ;
-Les glaces bio et locales aux saveurs de saison Emki Pop ;
-Un nouveau bar à cocktail avec la marque Jack Daniel's* ;

  • Où ? Friche la Belle de Mai  Entrée 1 : 41 rue Jobin (piétons) / Entrée 2 : 12 rue François Simon, 13003 Marseille
  • Quand ? Du 1er juin au 8 septembre
  • Entrée libre