Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Le sport, nouvel El Dorado familial ?

Les beaux jours arrivent et avec eux la promesse de longues balades dominicales. En ville ou au parc, enfourchez vos vélos pour passer une journée tonique en famille, prendre un grand bol d'air et se détendre tous ensemble.

Le sport, nouvel El Dorado familial ?
© Intersport

Quoi de mieux que de pratiquer des activités avec tous les membres de la famille ? Avec le vélo à assistance électrique, c'est toute la tribu qui remonte en selle. C'est une activité particulièrement intéressante pour les seniors qui peuvent profiter des joies de la bicyclette et garder la forme. Il répond aux envies de voyage et d'aventure, même les plus folles. Un pique-nique sur le chemin, une bonne sieste réparatrice à l'ombre et c'est reparti pour l'escapade.

Profiter de nouveaux paysages

Et pourquoi pas faire une balade avec les plus petits ? Une randonnée en famille semble être le parfait voyage mais les enfants ne peuvent pas pédaler sur les pentes raides des chemins de montagne ? C'est pourtant tout à fait possible en appareillant la bicyclette avec une remorque pour profiter avec les plus jeunes. À l'image des iconiques vélos de Christiania à Copenhague, au Danemark, la famille toute entière peut se déplacer pratiquement partout. Le vélo à assistance électrique est pratique pour accompagner un cycliste de route ou pour simplement profiter des paysages sans trop d'efforts.