Le Printemps du cinéma revient en salles

Le Printemps du cinéma fête cette année sa 19e édition. Du 18 au 20 mars, des séances à 4 euros seront proposées dans tous les cinémas partenaires de l'opération. L'occasion de (re)voir tous les films à l'affiche.

Le Printemps du cinéma revient en salles
© FNCF

Le Printemps du Cinéma revient pour sa 19e édition du 18 au 20 mars dans plusieurs milliers de salles en France. Les séances seront proposées au tarif de 4 euros, permettant ainsi de voir à moindre coût des films aussi variés que le western Hostiles, l'aventurier Tomb Raider, la comédie Madame Mills, une voisine si parfaite ou encore le terrifiant Ghostland.

Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la manifestation permet chaque année de booster la fréquentation des salles. En 2017, l'opération avait enregistré 2,78 millions d'entrée. Pour promouvoir l'événement, la FNCF a laissé carte blanche à Jean-Paul Salomé pour réaliser un film annonce. Diffusé durant 5 semaines dans tous les cinémas de France, il raconte la naissance de l'histoire d'amour dans un cinéma entre deux spectateurs, interprétés par les jeunes, mais néanmoins talentueux, Zita Hanrot et Finnegan Oldfield. Un petit film que le réalisateur a voulu "comme un message d'amour d'un petit garçon qui, aujourd'hui encore, croit toujours à la magie du cinéma".

Cette année, le Printemps du cinéma s'associe à la Fête du Court Métrage, qui permettra de faire découvrir au grand public le format court. Une édition riche en découvertes à partager en famille, en amoureux ou entre amis.