Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus : une équipe de choc

Actuellement à l'affiche du Théâtre de la Renaissance, le croustillant spectacle de Paul Dewandre, "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, au XXIe siècle", s'offre une équipe artistique de haut vol... On vous dit tout !

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus : une équipe de choc
© Paul Dewandre

Dans une société 2.0, en mal d'amour, où les sites et applications de rencontres abondent, à l'heure où le digital a pris la place de Cupidon, quid de la relation de couple ? Si la technologie évolue, le désir profond de trouver l'âme sœur et de vivre, à deux, en parfaite harmonie, demeure… Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, one-man show culte de Paul Dewandre (inspirée du best-seller éponyme de John Gray), s'offre une toute nouvelle version, cette saison, au Théâtre de la Renaissance ! Respect des différences, ouverture d'esprit, compréhension mutuelle… l'auteur/comédien/spécialiste des relations hommes-femmes, vous donne les clés pour un amour sans fausse note ! Après le résumé et la bande-annonce, après nos 10 bonnes raisons de voir le spectacle, découvrez-en plus sur le metteur en scène et les co-auteurs !

© Xavier Lagache

Ancien animateur, sur les ondes, et directeur de programme pour Radio France Loire Océan, il a été pendant plus de 20 ans le producteur des Guignols de l'Info… Egalement à l'origine - en sa qualité de directeur artistique – des délicieuses facéties de la troupe Action discrète, sur Canal Plus, Yves Le Rolland met en scène Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, au XXIe siècle. Habitué du genre, il a notamment travaillé pour Audrey Vernon (dans Comment épouser un milliardaire) et Thierry Garcia, un ancien camarade de jeu (le célèbre imitateur est l'une des voix des Guignols), qu'il retrouve donc, à la Renaissance, dans Mars et Vénus.

Du côté des co-auteurs, on retrouve Raphaël Pottier (dont la pièce Bouquet Final est actuellement à l'affiche de la Comédie Caumartin, à Paris), ancien journaliste pour les émissions Nulle Part Ailleurs et Le Vrai Journal, qui a déjà prêté sa plume à des humoristes de renom comme Anthony Kavanagh, Jarry ou Cartouche. Jean-Patrick Douillon, l'autre moitié du tandem, est quant à lui un chroniqueur chevronné (pour Radio France, Europe 1 et France Télévision) et un comédien reconnu, récompensé du grand prix du public, au festival de Vienne, pour son one-man show.

Une équipe de choc pour un spectacle atypique, ludique et drôle… à ne pas manquer !

  • Où ? Au Théâtre de la Renaissance, 20 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris
  • Quand ? Du dimanche 29 octobre 2017 au dimanche 21 janvier 2018
  • Prix : Entre 12 et 47 euros
  • Site : www.theatredelarenaissance.com

Réservez vos places