Alex Ramires, un humoriste "sensiblement viril"

Dans son nouveau spectacle "Sensiblement viril", Alex Ramires aborde son homosexualité avec la plus grande véracité. Avec un humour fin et tout public, le comédien se confie sans jamais tomber dans le cliché. Un spectacle à découvrir de toute urgence !

Alex Ramires, un humoriste "sensiblement viril"
© Alex Ramires

Bienvenue au théâtre la Comédie des Boulevards, aussi intimiste que le spectacle Sensiblement viril d'Alex Ramires. Venez découvrir cet humoriste aux mille et une facettes sur les planches de cette scène chaleureuse. Un homme peut-il se sentir masculin tout en aimant les autres hommes ? Cet artiste polyvalent de moins de 30 ans se met à nu, ou presque, pour son public. Usant d'un humour raffiné, ce comédien n'a pas peur de s'inventer des personnages. Il se livre avec pudeur et émotion sur son homosexualité. Alex s'amuse de "ne pas rentrer dans les cases" de cette société conformiste, tout en poésie. Il se met en scène et sème quelques détails sur lui et sa relation amoureuse, divulgue la perception que ses proches ou les inconnus se font de son orientation sexuelle et c'est très drôle !

Celui qui clame haut et fort faire "partie de cette équipe là"  explique qu'il ne se reconnaissait "pas dans les clichés et l’archétype de l'homosexuel hyper efféminé". "Je ne suis pas non plus le mec le plus viril du monde", nous précise Alex Ramires, qui a alors pensé "possible d'expliquer aux gens qu'il existe des entre-deux". Dans son spectacle, le comédien ne cherche pas à revendiquer l'homosexualité, mais "juste à se revendiquer" lui-même. "Ça parle aux gens. Je ne voulais pas être communautaire, mais tout simplement m'exprimer. Je n'avais plus envie de mentir, j'ai écrit le spectacle comme je voulais que ça soit dit" révèle le jeune homme, plein d'ambition. Pari réussi pour Alex Ramires, que l'on peut retrouver également sur sa chaîne YouTube. Pour la suite, il a déjà plusieurs idées, notamment améliorer son spectacle actuel : "J'ai déjà des tableaux de fin, avec des danseurs et des danseuses qui accompagnent ma chorégraphie, en jouant sur le côté homme-femme" révèle t-il, un brin énigmatique.

  • Où ? Au théâtre la Comédie des Boulevards, 39 rue du sentier, 75002 Paris
  • Quand ? Jusqu'au 10 janvier 2018
  • Prix : 20 euros la place
  • Site : www.alexramires.com
spectacle-sensiblement-viril-alex-ramires
Photo d'illustration du spectacle "Sensiblement viril" © Alex Ramires

Voir aussi :