On a vu pour vous : Pas Toute Seule, à l'Auguste Théâtre

La pièce de théâtre "Pas toute seule" joue ses dernières dates à L'Auguste Théâtre, à Paris, les 9,10 et 11 novembre. Mise en scène par Manuel Haymediyou, elle relate l'histoire bouleversante d'un couple très amoureux, qui s'apprête à accueillir un enfant. On l'a vue pour vous.

On a vu pour vous : Pas Toute Seule, à l'Auguste Théâtre
© Photo issue de la pièce "Pas toute seule" de Manuel Haymediyou

Mathilde a tout pour être heureuse. A 38 ans, cette jeune femme active et indépendante a un bon travail et un homme qu'elle trouve parfait. Cette relation amoureuse, elle en est fière, surtout lorsqu'elle se rend compte que ses amies ne sont, de leur côté, pas parvenues à trouver leur moitié. Épanouie dans cette romance, elle tombe enceinte. C'est l'accomplissement de sa vie de femme, l'aboutissement de son couple.

Mais ce bonheur d'apparence inébranlable, n'est-il pas un mirage ? Pas Toute Seule est avant tout le portrait sensible d'une jeune femme, influencée par les diktats de la société. Avoir un mari et un enfant, n'est-ce pas l'objectif recherché par toutes les femmes de la planète ? Perdue dans ses projets de vie, elle en oublierait presque l'essentiel : se recentrer sur elle même.

Une pièce, plusieurs interprétations

Séverine Tremellat et Jonathan Chaboissier se donnent la réplique dans cette pièce de théâtre pleine d'émotion. Écrite et mise en scène par Manuel Haymediyou, elle dépeint avec justesse la vie de couple, mais avant tout la pression sociale.

"L'idée m'est venue en regardant les femmes de mon entourage. Je me suis demandé s'il n'était pas possible qu'un jour, une de ces femmes se sente tellement seule, qu'elle va se créer son homme parfait", nous a confié le metteur en scène. Et d'ajouter : "J'ai très vite su que Séverine avait toutes les palettes du personnage principal. A la fois fragile et borderline, mais aussi dotée d'un tempérament relevant de la folie, comme plusieurs femmes de cette génération."

  • Où ? A L'Auguste Théâtre, 6 impasse Lamier, 75011, Paris
  • Quand ? Dernières représentations prévues le 9, 10 et 11 novembre
  • Prix : Entre 12 et 16 euros la place
  • Site : www.augustetheatre.com
"Pas toute seule"