"West Side Story", le classique de Broadway, débarque à Paris

Les Jets et les Sharks vont envahir la Seine Musicale, à Paris, du 12 octobre au 12 novembre. Le Journal des Femmes a vu "West Side Story", la comédie musicale culte de Broadway, en avant-première, à Munich. On vous raconte.

"West Side Story", le classique de Broadway, débarque à Paris
© STS EVENEMENTS

Le West Side va débarquer à Paris à la fin de l'année. Du 12 octobre au 12 novembre, la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, va accueillir la comédie musicale culte West Side Story, qui fête cette année son 60e anniversaire, pour 33 représentations. Un show réjouissant et intemporel que le Journal des Femmes a découvert à Munich, en Allemagne, au mois de mai. On prend peu de risques en disant que les fans du genre, qu'ils connaissent ou pas l'œuvre, auront des étoiles plein les yeux. 
Dans cette variation moderne de Roméo et Juliette, les rues de New York sont le terrain de jeu de deux bandes rivales : les Jets, des Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne, et les Sharks, des immigrés d'origine portoricaine. Alors que les clans s'affrontent, Tony, membre des Jets, et Maria, sœur du chef des Sharks, tombent amoureux et vont devoir surmonter la haine et les préjugés.
La première chose qui saute aux yeux, c'est évidemment la modernité du propos. L'histoire de West Side Story se déroule dans le New York des années 50, mais son discours sur l'immigration, l'identité, l'intolérance et la peur de l'autre trouve un écho particulier aujourd'hui. Le casting sert ces sujets à la perfection et les interprètes, Kevin Hack (Tony) et Jenna Burns (Maria) pour ne citer qu'eux, éblouissent par leur talent et leur alchimie. Ajoutez à cela des chorégraphies endiablées et des refrains entêtants ("I Feel Pretty", "America", "Tonight" et "Maria" notamment) et vous avez tous les ingrédients d'une œuvre intemporelle et définitivement culte.

Réservez vos places pour West Side Story 

© STS EVENEMENTS