Paris Musées off : demandez le programme !

Un concert d'Olivia Ruiz, un hommage à Dalida, une exposition sur la griffe Balenciaga... Découvrez la programmation originale de l'événement Paris Musées off qui se déroulera, dans un premier temps, du 7 juin au 13 juillet.

Paris Musées off : demandez le programme !
© andreahast

Paris Musées off, c'est l'occasion parfaite de découvrir les jeunes talents de la scène contemporaine dans des créations uniques qui mélangent styles, techniques et époques.

  • Mercredi 7 juin de 19h à 23h : La Mascarade. Bal Masqué. 

Le temps d'un bal masqué animé par des personnages de la commedia dell'arte, le musée Cognacq-Jay et Paris La Nuit célèbre la Sérénissime de Venise. C'est le Dj Valmont qui animera la foule dans une ambiance Italo disco.
Après la visite de l'exposition, le public est invité à participer à un atelier de création de masques vénitiens en papier, avec la talentueuse Ninn Apouladaki, créatrice d'accessoires et de décorations. Une dégustation de Spritz, apéritif originaire de la région des Trois Vénéties, sera aussi organisée dans la cour du musée. 

A l'occasion de l'exposition Balenciaga, l'oeuvre au noir présentée au musée Bourdelle, Olivia Ruiz donnera un concert acoustique dans le Hall des plâtres. La chanteuse aux origines ibèriques puisera dans ses racines, communes à celles du créateur. 

  • Vendredi 16 juin de 19h à 22h : Baroque électronique. Boiler Room x Petit Palais x Paris La Nuit.

Décor baroque, soirée electro, costumes... Dans le cadre de ses deux expositions consacrées à l'art du XVIIIe, le Petit Palais et Paris La Nuit invitent Boiler Room à célébrer le siècle des Lumières. Le péristyle et le jardin intérieur du musée proposeront notamment de nombreuses activités : espace "clé au trésor", un photo call spécial 18e siècle et un atelier de coiffure et maquillage baroque. 

  • Vendredi 30 juin de 19h30 à 22h : Concert de Bachar Mar-Khalifé. 

A l'occasion de l'exposition Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté, le musée de la Vie Romantique invite le compositeur franco-libanais, Bachar Mar-Khalifé à donner un concert rythmé de musique arabe traditionnelle, sons électro, musique contemporaine et jazz. 

  • Jeudi 13 juillet de 21h à 22h : Alex Beaupain, Hommage à Dalida.

Alex Beaupain rend hommage à la chanteuse Dalida, actuellement exposée au Palais Galliera dans Dalida, une garde-robe de la ville à la scène.  

Pour découvrir la programmation détaillée, c'est par ici.