Cadeaux : offrez de l'émotion à l'état pur

L'émotion gagne du terrain rayon "cadeaux". Elle prend le pas sur l'aspect pratique ou esthétique des objets que l'on s'offre à chaque occasion. Décryptage de cette nouvelle tendance forte du "cadeau à vivre".

Cadeaux : offrez de l'émotion à l'état pur
© Smartbox

Le succès du cadeau à vivre

L'ère du cadeau "objet" serait-elle révolue ? Face à la multiplicité de l'offre de loisirs, de bien-être et de gastronomie, celui-ci n'a plus la vedette lors des grandes occasions. Et pour cause ! On lui préfère désormais le "cadeau à vivre", source infinie d'émotions. Héritier du célèbre "bon pour",  le "cadeau à vivre" consiste à s'offrir une escapade en duo, un cours de cuisine, un soin pour le corps ou bien une activité à sensations extrêmes. Il satisfait la quête de bonheur instantané d'un consommateur toujours plus désireux de profiter de son existence à 100%.

L'émotion, un cadeau qui ne déçoit pas

Déclencheur d'émotions, le "cadeau à vivre" est une valeur sûre ! Il cultive la notion de surprise et permet à son destinataire d'explorer de nouvelles sensations. Comment ? En l'incitant à pratiquer un nouveau sport, par exemple, ou à découvrir un pays étranger. Mais c'est également un cadeau qu'il est possible de partager. Un massage à deux, un cours de cuisine en couple, une escapade mère-fille… Les combinaisons sont infinies et les souvenirs emmagasinés lors de ces expériences restent gravés dans la mémoire !

Pratique le "cadeau à vivre", lorsqu'il s'agit de célébrer une grande occasion comme un anniversaire ou la fête des mères qui aura lieu le dimanche 28 mai.

Voir aussi :