Sandrine Sarroche, talent haut et "Loi du Talon"

Sandrine Sarroche pétille dans "La Loi du Talon", un spectacle co-écrit à trois (Sandrine Sarroche accompagnée par deux hommes - Cyrille Thouvenin et Stéphane Guérin) qui fait beaucoup de bien aux femmes.

Sandrine Sarroche, talent haut et "Loi du Talon"
© Marc Plantec

C'est son histoire personnelle que nous distille sur scène cette auteur-comédienne, ancienne juriste devenue humoriste. Originaire de Toulon et fraîchement débarquée à Paris, Sandrine Sarroche a côtoyé une flopée de gens qu'elle dépeint brillamment dans son dernier one-woman show. "La Loi du Talon" car ses préférences vont inévitablement aux femmes : un sujet intarissable qu'elle adresse avec une liberté de ton rarissime. En se mettant tour à tour dans la peau d'une ribambelle de personnages, Sandrine Sarroche réussit un délicieux tour de passe-passe dans lequel elle embarque ses spectateurs.
De la petite fille qui rend visite à sa grand-mère souffrant d'Alzheimer à la femme de ménage portugaise en passant par l'adolescente rebelle, ses portraits sont grinçants mais visent juste. Son observation affûtée de la Parisienne forcément bobo et de gauche est tellement criante que l'on finit par se sentir concernée...

Avec brio, Sandrine Sarroche met à profit ses multiples talents (danse et chant notamment) pour incarner des personnages touchants et plein d'authenticité. 

  • La Loi du Talon ! Jusqu'au 27 mai 2017 au Petit Palais des Glaces
  • 37, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris
  • Tous les jeudis,  vendredis et samedis à 20 heures 
  • Tarif unique : 20 €