Nuit européenne des musées : la 13e édition le 20 mai

La Nuit européenne des musées fait son grand retour le week-end du 20 mai, après la mobilisation de 30 pays pour son édition 2016. Une soirée qui célèbre l'art et la culture, destinée aux petits comme aux grands.

Nuit européenne des musées : la 13e édition le 20 mai
© APAYDIN ALAIN ABACA

Retenez bien la date : le samedi 20 mai signera le début de la 13e Nuit européenne des musées.  L'événement culturel du printemps organisé par le ministère de la Culture et de la Communication revient, le temps d'une nuit, et vous permettra de franchir gratuitement les portes des musées, partout en France et en Europe. C'est un programme riche qui s'offre à vous pour cette soirée ; visites, ateliers, projections, dégustations et spectacles redonneront vie à ces galeries juste à temps pour les beaux jours.

Pour la 5e année consécutive, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche participe également à l'expérience avec le dispositif "La classe, l'œuvre !" qui tente de familiariser les plus jeunes, de la maternelle au lycée, à la fréquentation des musées. Chaque année, les élèves étudient une œuvre découverte lors d'une visite culturelle et évoquent leur travail lors de cette soirée.

Vous pouvez aussi partager vos coups de cœurs de cet évènement et vos conseils sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NDM ou en suivant le compte Twitter @NuitdesMusees. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nuitdesmusees.fr et pour découvrir le nom des établissements qui participeront à l’événement, c'est par ici !

Voir aussi :